1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 22:12

J'ai reçu récemment, comme vous l'avez vu sur le blog, un lot important de dioramas. 6 boîtes, rien que ça....
Certaines d'entre elles sont encore celophanées d'origine, et l'objectif était de remplacer quelques boîtes que je possède actuellement par les neuves sous celo, et de les mettre en vente.
(hé oui, il faut bien se séparer de certaines pièces pour en trouver d'autres ! ). 
Seulement voilà, je me retrouve devant un choix difficile.
Prenons le diorama Zittadelle.
Aujourd'hui donc, je le possède en deux exemplaires. 
Deux boîtes blanches. L'une a un aspect neuf, des couleurs vives, les blancs du couvercle très lumineux, bref en parfait état. 
L'autre boite,est sous cello... Mais,elle est jaunie. 
Et voilà mon difficile choix qui s'offre à moi : Préserver la boite sous cello mais jaunie, ou celle à l'aspect neuf mais ouverte. 
Et là, c'est une question ouverte aux collectionneurs de modèles réduits. Quel est entre ces deux options celle se rapprochant le plus de la pièce à collectionner ?
D'ailleurs, Nous pourrions poser cette question à n'importe quel collectionneur. Prenons l'exemple des miniatures automobiles. 
Une dinky toys est-elle préférable en état moyen avec sa boîte, ou neuve sans sa boîte ?
Vos avis sont les bienvenus, je serai ravi de partager avec vous sur le sujet ! 

Donc pour revenir à notre sujet, je ne sais ce qui est le plus important dans une collection.
Est-ce de posséder les boîtes les plus anciennes possibles, quitte les avoir abîmées ou jaunies par le temps ?
Ou est-il mieux d'avoir des,boîtes quasi neuves mais plus récentes ?
Quels sont les critères propre à la collection de boites vintage de modeles reduits ?
Je tenterai de contacter un ou deux collectionneurs ( heller, airfix,...) sur ce sujet, et ne manquerai pas de vous éclairer sur ces points si j'ai des infos intéressantes.
( Bien entendu, je parle ici de situation spécifique lorsqu'on à pas la boite totalement neuve sous cello !)
En attendant, je n'ai pas encore fait mon choix !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les news

Vous êtes ici sur la page des news (ou articles).

Cette page réunit les news relatives à ma collection : réceptions des nouvelles références, présentations de boites, infos diverses,  petits articles sur des produits spécifiques, etc……Vous y retrouverez donc toutes mes dernières acquisitions (des plus récentes au plus vieilles)…

Cela peut donner une idée de la façon dont se construit une collection : petit à petit, pierre par pierre, jour après jour.
inscrire à la newsletter en page d'accueil et soyez informé des mise à jour ! Je vous souhaite une onne lecture !

 

Recherche